Comment se renseigner sur l’assurance vie temporaire

14 03 2010

Il y a près de deux mois, j’ai fait l’acquisition de ma première maison et d’une assurance hypothèque. Laissez-moi vous dire, que les négociations entourant cette sorte de transaction, ne sont pas de tout repos. Mais tout cela en vaut la peine, puisque je suis maintenant propriétaire. Antoine, mon agent, a passé beaucoup de temps à me donner des informations importantes sur les assurances vie temporaire. J’étais conscient qu’une assurance hypothèque était nécessaire et que je devais m’y intéresser rapidement. Mais étant comme je suis, je me suis lancé dans une recherche avancée du marché des assurances.

Je n’ai jamais eu l’habitude de me fier uniquement à la parole des autres pour déterminer mes besoins et savoir si un choix est meilleur qu’un autre. Pour prendre une décision en pleine connaissance de cause, il faut rassembler l’information et l’analyser. Tout en faisant des recherches pour ma police, je prendrai en considération les bons conseils obtenus de mon agent, Antoine.

Sans perdre de temps, je me suis retrouvé sur la toile afin de trouver la bonne assurance qui réponde à mes besoins et à mon portefeuille tout en offrant une couverture satisfaisante. Sachant que le prix le plus bas pour une assurance hypothécaire au Canada ne serait pas nécessairement le meilleur choix, j’ai comparé principalement le type de couverture, ce qui est inclut ou non et les conditions entourant les réclamations. Quand je songe à tous les désastres naturels qui se produisent, je réalise que je dois être assuré pour tout ce qui est susceptible d’arriver.

En surfant sur le web, j’ai trouvé le site par excellence pour recueillir tous les renseignements nécessaires à ma prise de décision. Il y a évidemment d’autres sites qui m’avaient donné de bonnes informations, mais http://www.infoprimes.com m’a donné une description détaillée de tous les genres de polices d’assurances hypothécaires disponibles sur le marché Canadien. J’ai pu voir, d’un seul coup d’œil, les prix pour chaque assurance présentée par différentes entreprises.

Les taux hypothécaire

D’ors et déjà, je savais que j’avais trouvé le bon site pour m’aider à bien comprendre et à mieux choisir. Comme je suis un grand partisan de l’apprentissage autodidacte pour me renseigner dans des domaines variés, cette approche était parfaite. J’ai déjà suggéré à mes amis de se rendre sur ce site pour être bien guidé dans leur décision d’achat d’une assurances vie
. Si vous voulez éprouver le même niveau de satisfaction que moi, allez sur www.infoprimes.com  .

Advertisements

Actions

Information

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s




%d bloggers like this: